Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zarbhospital ou les potins de zarbville
Derniers commentaires
4 février 2007

6 - Conférence au sommet

Episode 6 : Conférence au sommet

snapshot_ef9770eb_8fb1c7cb

La réputation de Yabis Touri n’est plus à faire. L’efficacité de son vaccin révolutionnaire contre la grippe des cafards, a fait le tour de Zarbville, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Aussi, sa conférence mensuelle attire de plus en plus de monde : des médecins, des infirmières, des étudiants en médecine et quelques personnalités de Zarbville dont on ne sait pas vraiment si elles sont ici pour l’intérêt du sujet ou pour figurer en tête de liste du bottin mondain. Bref, on entend parler du docteur Touri dans tous les coins de la ville !  C’est pour vous dire !

snapshot_ef9770eb_afb456f8

Yabis décide d’aller regarder les informations, de temps à autre on parle de lui et cela le flatte au plus haut point.
“Tiens, une ambulance, on va peut-être parler de moi ? »
Et bien non, encore une fois on nous répète que le service du SAMU de Zarbville est le plus efficace !  A croire que leurs informations tournent en boucle3632_1_ . Mais ce soir, on ne parle même pas de sa conférence de la veille, de quoi parle t-on ?

TV_sonia_voleuse

Comme d’habitude de petits larcins repérés par les caméras placées à plusieurs endroits de la ville. Big Brother is watching you !  N’empêche que sans ces caméras il y aurait beaucoup plus de criminalité à Zarbville. Dommage que l’on ne distingue pas bien qui est cette personne en train de voler le portefeuille.
« SimsNews ici Claire Chazoul en direct de Zarbville. Nos caméras ont détecté de nouveaux vols à la tire. Ici vous pouvez distinguer une personne en train de voler le portefeuille de Lou Gubre . Depuis que nous avons placé ces caméras la criminalité a baissé de moitié. »

TV_sonia_portrait

« Sur ce deuxième cliché la caméra a pu prendre un gros plan de la voleuse. Espérons qu’elle soit reconnue et arrêtée. La police travaille à sa recherche. »
Soudain Yabis se lève et se précipite à la cuisine.

snapshot_ef9770eb_6fbed7b5

Mais oui c’est bien la personne dont m’a parlé Vladimir, il n’est peut être pas aussi fou qu’il en a l’air. Je vais lui demander de venir, il faut absolument que je lui parle.

snapshot_ef9770eb_0fc40947

- Ah très cher Vladimir, il fallait impérativement, que je vous dise. Voilà je viens de regarder les informations.
- Et bien je suis très content pour vous, c’est très bien d’avoir un peu de temps pour ce genre d’activité.
- Oui, je vous l’accorde mais il ne s’agit pas de moi mais de vous !
- Comment ça de moi, je sais très bien que vous passez votre temps derrière votre télescope à reluquer ce qui se passe chez moi, mais remarquez bien que j’ai fait celui qui ne voyait rien, bien que cela m’agace au plus haut point.
-Vladimir, je veux vous parler de Sonia.
-Vous l’avez vu avec votre télescope ?
- Non, à la télévision.
- Elle est devenue actrice ?
- Non, voleuse.
- Mais qu’est-ce que vous me racontez là, balivernes, sornettes et compagnies, c’est impossible !  Sonia n’a jamais volé quoi que ce soit c’est une personne très droite.
- Et bien moi je vous dit qu’elle s’est bien assouplie, car les caméras de Zarbville sont là pour en témoigner. Elle a volé le portefeuille de Lou Gubre, et elle a été photographiée en gros plan. Regardez donc les informations ce soir, je suis sûr qu’ils en reparleront.
- Je ne sais plus quoi dire Docteur Touri, vous me laissez sans voix.
- Et bien les consultations pour l’Aphasie c’est demain de 10 heures à 12 heures. Revenez me voir demain si vous n’avez pas retrouvé votre voix.

***

Prochain épisode :
***

Publicité
Commentaires
C
Salut Minitroll je voulai savoir comment ta fait pour retrouver Sonia Gotik merci
M
Je met un commentaire ici au pif mais j'ai une vraie décision à prendre, il faut que je t'en parle Minitroll !<br /> Voilà, avec les sims académie on peut avoir un quartier universitaire qui s'appelle la faculté la fiesta et comme il ressemblaient étrangement à Zarbville je les installés a Zarbville.<br /> Dans les familles d'ja crées on peut voir la famille Teurrie. C'est une alien qui s'apelle Olga, elle est super jolie !<br /> Comme dans mon Montsimpa il n'y avait aucune génération d'alien j'ai installer Olga a Montsimpa après la fin de ses études.<br /> Et le destin lui a permit de rencontrer le Grand Yéti qui habite maintenant chez elle.<br /> Comme vous le savez il a les yeux bleu foncés et donc je voulais savoir si Olga et lui font des enfants est-ce que ils auront la peau verte ?<br /> Et est-ce que comme c'est un yéti il y a plus de chance que l'enfant ait les yeux noirs de sa mère ? J'espère que oui car j'ai envie que leurs progéniture ait une peau verte et des yeux noirs !<br /> Réponds moi vite Minitroll stp c'est un vrai dilème !!<br /> <br /> J't'en remercie ! *<br /> Continue comme ça des infos m'aident beaucoup !
M
Bravo à toi Minitroll, j'ai lu tous les épisodes que tu as écrit de Zarbhospital et ils sont tous aussi géniaux l'un que l'autre !
K
Très bien pensé, cette histoire! Avec les photos et tout le tralala... Mais comment fais-tu pour prendre des photos et les sortir HORS du jeu?
zarbhospital ou les potins de zarbville
Publicité
Publicité