Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zarbhospital ou les potins de zarbville
Derniers commentaires
3 février 2007

2 - Epidémie de grippe à Zarbville

Episode 2 :

Epidémie de grippe à Zarbville

snapshot_cd338e66_efa898c7


Hector Cobaye, mais vous le connaissez sûrement, habite chez Circée et Lothaire Pipette.
La famille a récemment été envahie par des cafards. Hector, qui en a une peur bleue, n’a cessé de les écraser pendant toute une matinée. Lothaire en a fait de même, car lui aussi déteste ces petites bêtes rampantes. Résultat, Hector a attrapé la grippe des cafards. C’est une grippe, qui fait un peu penser à la fameuse grippe espagnole de 1918 dont on sait qu’elle a fait énormément de ravages.

snapshot_cd338e66_2fa898d4

Bien entendu, comme la grippe est une maladie virale très contagieuse Lothaire l’a attrapée aussi. D’ailleurs on devrait plutôt dire que c’est la grippe qui a attrapé Lothaire.

snapshot_ef9770eb_0fa8d8f1

Hector, dont la toux s’est aggravée se rend à l’hôpital. Le Docteur Yabis Touri le reçoit dans son cabinet de consultation. Tout d’abord il remplit son dossier.
- Age ?
- 23 ans
- Adresse ?
- 1 cour Tesla
- Nom de votre mère ?
- Olivia Chimère.
- Ah, comment va cette chère Olivia, on m’a dit qu’elle était très fatiguée ces jours-ci ?
- Ouhai, c’est possible.
- Nom de votre père ?
- J’en ai pas
- Comment ça vous n’en avez pas, votre mère n’est quand même pas la Sainte Vierge, avec tous les maris qu’elle a eu il y en a bien un qui doit être votre père !
- C’est pas eux, mon père est une femme.
- Bon Hector on n’est pas là pour jouer aux devinettes, qui est-ce ?
- Ben de ce qu j’ai compris c’est la grande faucheuse.
- Hum, hum,
Yaris dubitatif, se parlant à lui-même : dès que cette toux sera guérie il faudra que je lui fasse passer quelques tests psychologiques et psychiatriques, il ne m’a pas l’air très net ce pauvre garçon.
Bien, passons à l’examen.

snapshot_ef9770eb_2fa8d9bc

Avec son super RadioScanEchoIrm, Yabis, examine Hector, cet appareil est infaillible et d’un diagnostic ultra rapide.
« Hector, il va falloir vous soigner car la situation est grave, comment dire, allez, je ne veux pas vous alarmer, elle est simplement préoccupante. Ceci dit, ne vous inquiétez pas, j’ai mis au point un traitement très efficace qui devrait vous remettre sur pieds rapidement. En attendant suivez Mme Elpic, elle vous donnera un pyjama, vous montrera votre chambre et vous conduira en salle de soins. »

snapshot_ef9770eb_2fa9eb09

Alors qu’Hector se repose, Yabis prépare son vaccin anti-grippal de la nouvelle génération, efficace même après avoir attrapé la grippe. Hector Avale son traitement.
"Normalement c’est un traitement à dose unique, si malgré tout demain à la même heure vous ne vous sentez pas mieux je vous donnerai une seconde dose. Maintenant retournez dans votre chambre et reposez-vous."

snapshot_ef9770eb_afa89d60

Quelques heures plus tard c’est Lothaire qui arrive à l’hôpital. Voilà qui tombe bien l’équipe médicale est disponible.

snapshot_ef9770eb_afa8a07d

La toux de Lothaire est tellement forte et il a tellement de fièvre que si Hélène n’avait pas été là pour le soutenir, il serait tombé à terre. Elle le conduit au cabinet de consultation du Docteur Touri.

snapshot_ef9770eb_8fa8a24d

La consultation est beaucoup plus rapide car Yabis reconnaît immédiatement les symptômes, pas de doute, Lothaire et Hector sont atteints du même mal. « Lothaire vous allez rester quelques temps avec nous, il faut que l’on vienne à bout de cette grippe avant que ce soit elle qui ait raison de vous.
Mme Elpic va vous donner un pyjama, et vous montrera la chambre, ensuite elle vous mènera en salle de soin où je vous administrerai un médicament très efficace. »

snapshot_ef9770eb_4fa9e725

Une fois n’est pas coutume, Lothaire prend son médicament sans trouver à redire sur son goût, sa couleur, sa texture, bref il a tout simplement oublié de ronchonner.
« Bien, maintenant, au lit, vous devez rester couché et vous reposer le plus possible, ne discutez pas trop avec votre camarade de chambre, ne vous inquiétez pas vous ne risquez pas d’attraper ses microbes vous les avez déjà !   »

snapshot_ef9770eb_cfa8db4b

- Alors Hector, tu ne peux plus me quitter, même à l’hôpital il faut que tu me suives.
- J’étais là avant alors j’ai pas suivi.
- N’empêche que si tu étais là avant, ça veut bien dire que c’est toi qui m’a refilé cette cochonnerie, toi tu t’en moques t’as même pas été fichu de trouver un travail, mais moi, si je ne vais pas travailler, ils vont finir par me mettre à la porte, et ça sera de ta faute.
- c’est pas ma faute, et pis laisse-moi lire
- Si tu veux lire tiens ton livre à l’endroit, là il est à l’envers.
- Ah, je voyais pas la différence, car d’habitude je ne comprends rien non plus.

snapshot_ef9770eb_4fac88b1

Le lendemain matin tout le monde va déjà beaucoup mieux. Nos deux malades prennent leur petit déjeuner avec Hélène qui aime bien partager un moment avec ses patients lorsque son emploi du temps le lui permet.
Encore deux jours de repos pour Lothaire et Hector, histoire de s’assurer qu’ils ne vont pas rechuter, et ils pourront sortir.

snapshot_ef9770eb_8fac9a3c

Le jour est venu pour Lothaire de rentrer chez lui, il a retrouvé la forme et sa grippe est passée.
Quand à Hector, Yabis veut le garder encore quelques jours et lui faire passer des examens psychiatriques.

***

fin de l'épisode

Publicité
Commentaires
P
Le pire, c'est que Hector est vraiment le fils naturel d'Olivia Chimère et de la Grande Faucheuse... Comment il faut faire pour avoir des enfants de la Grande Faucheuse ?<br /> Car c'est un personnage trop mystique, normalement on ne la voit que très rarement... Alors comment les créateurs du jeu ont fait ?<br /> D'après moi, il faut tuer un maximum de personnes possible sur son terrain, pour pouvoir rester le plus longtemps en contact avec la Grande Faucheuse. Après il faut approfondir les relations et faire "Essayer de faire un bébé".. C'est pour ça qu'il y a autant de tombes dans le jardin d'Olivia Chimère ! Elle a tué tous les adultes présents sur son territoire pour pouvoir rencontrer La Grande Faucheuse T__T"<br /> C'est vraiment horrible.
M
tous les épisodes sont super aufaite tu fais comment pour créé un hopital?<br /> réponds moi vite merci d'avance.<br /> salut!!!!!!!
zarbhospital ou les potins de zarbville
Publicité
Publicité